Skip to content Skip to navigation

Expert Classes 2018

10u00 - 10u30
Smart technologies, don’t make me think!
Bart Lamot
Bart Lamot
ICT Group

Dans une seule décennie, nous sommes évolués d’être parfois connectés à être toujours en ligne (sur plusieurs appareils). La transformation digitale s’est amorcée et ce n’est que le prologue. Les nouvelles possibilités ne commencent qu’à se révéler et elles sont déjà à la portée de tous. Démarrer une banque ? C’est parfaitement possible avec des logiciels libres.
Imprimer des parts détachées ? Aucun problème. Même Machine Learning et Deep Learning sont devenus accessibles.
Mais est-ce que tout cela est bien si facile ? L’avenir appartient-il aux accros de l’informatique, ou à tout le monde ?
ICT Group déploie ses activités principalement aux Pays-Bas, mais la firme a aussi des succursales en Belgique, en Bulgarie et aux États-Unis. Les clients d’ICT Group se trouvent dans le monde entier et nos projets ont par conséquence un caractère international.

10u30 - 11u00
Pourquoi la digitalisation de la chaîne de valeur entière peut mener à de grandes avancées
Wim Van der Borght - Abiss 2018
Wim Van der Borght
Reynaers Aluminium nv

Reynaers Aluminium est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’applications en aluminium innovatrices et durables pour la menuiserie extérieure. Grace à cet éventail d’à la fois des solutions standardisées et des produits sur mesure, les plus de 5000 partenaires peuvent réaliser dans le monde entier la production pour des constructions privées, commerciales ou industrielles. En misant sur une digitalisation intensive au sein de la chaîne de valeur complète, la transition d’une entreprise de production classique vers une organisation de haute technologie a été faite. De grandes avancées ont ainsi été réalisées par la digitalisation de la chaîne de valeur entière.

11u00 - 11u30
Après la hype…, l’Intelligence Artificielle se dirige peu à peu vers votre entreprise
Wouter Gevaert - Abiss 2018
Wouter Gevaert
NMCT – Howest

L’Intelligence Artificielle – la science-fiction devenue réalité – s’est intégrée de plus en plus dans notre vie quotidienne. Les entreprises elles aussi commencent à découvrir l’énorme potentiel de l’IA et se réalisent qu’elles devront embrasser l’IA afin de rester compétitive. Cette présentation sera consacrée à l’évaluation de la situation actuelle et aux évolutions de l’IA dans l’avenir.

11u30 - 12u00
Industry 4.0 adoption: Increase your SPEED through SMART CO-CREATION
Paul Peeters - Abiss 2018
Paul Peeters
Agoria

Les évolutions technologiques dans le domaine de la digitalisation de la production se sont accrues exponentiellement. Pour une entreprise de production individuelle, il est devenu presqu’impossible de rester au courant de toutes les nouvelles percées technologiques. Si l’entreprise veut devenir ou continuer d’être une ‘Factory of the Future’, une coopération avec d’autres partenaires s’impose. La cocréation devient un élément indispensable. Nous partagerons avec vous quelques premières expériences à ce sujet-là.

12u00 - 14u00
Lunchbreak - Pitch & visit
14u00 - 14u30
How Blockchain will impact industry 4.0
Gene VangampelaereThomas Marckx / Gene Vangampelaere
The Ledger / Howest

Bien que le battage autour Blockchain s’accroît toujours, les possibilités et les opportunités deviennent de plus en plus concrètes.
Pourquoi nous nous trouvons en première ligne d’un changement de paradigme ? Comment l’industrie peut-elle se préparer pour embrasser ces transformations ?

 

 

14u30 - 15u00
Sm@rt Plant
Hans Fastenaekels - Abiss 2018
Hans Fastenaekels
Vyncke

La prochaine génération de centrales industrielles à biomasse qui produisent de l’énergie va évoluer vers des installations intelligentes faisant usage de l’IIOT et l’IA. Les modèles d’entreprise s’adapteront à ces changements.

15u30 - 16u00
Pourquoi la digitalisation dans un environnement de production sans sécurité est comme conduire sans ceinture
Ulrich Seldeslachts - Abiss 2018
Ulrich Seldeslachts
LSEC (Leaders in Security & 3IF.be for digital industrial transformation)

Jamais essayé de conduire sans ceinture de sécurité à une vitesse de 250 km/heure ? De même pour la digitalisation sans sécurité. La cybersécurité est peut-être le moindre de vos soucis dans le processus de la digitalisation. Mais il faut quand-même bien considérer à prendre des mesures, telles qu’un concept architectonique limitant l’accès et assurant le cryptage, la séparation des fonctions, la protection des réseaux et des appareils et un contrôle permanent des flux de données. Une approche fondée sur l’analyse des risques et un système de contrôle sont essentiels pour chaque plate-forme numérique. Suivez quelques instructions pratiques hors ISA et ISO et apprenez comment faire les premières démarches à l’aide de quelques exemples pratiques.

16u00 - 17u30
Ginbar - Meet & greet